• La peste de ces escargots

    La peste de ces escargots

     

    Il me restait quelques belles branches de mes  blettes, je prévoyais  une bonne omelette .... et .... en une nuit ils sont passés pour rendre la consommation impossible...!!! et j'avais bien mis mes granulés .....

    Internet vient de me guider sur :

    http://potagerdurable.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/Gerer-les-limaces-sans-poison-Potagerdurable.pdf?utm_source=self_ml160328&utm_medium=email&utm_campaign=GererLesLimacesSansPoison_pdf

    Voici le début de l'article:

    Je ne connais aucun jardinier qui n’ait pas eu à se plaindre à un moment ou à un autre des ravages causés par les limaces sur ses cultures !

    Et si ces gastéropodes (mot venant du latin voulant dire « un estomac monté sur un pied ») peuvent être combattus par de nombreux moyens, la plupart vont causer un déséquilibre écologique où sont barbares pour les limaces et leurs prédateurs.

    Comme le dit l’agronome Hervé Coves : « Si nous sommes obligés d’assassiner pour vivre, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas ! »

    Dans ce petit guide pratique, vous allez découvrir comment gérer les limaces et les escargots pour limiter au maximum leurs dégâts au potager, et cohabiter ensemble dans le respect de la nature.

    Je mets le site:  potagerdurable.com  dans les liens, vous trouverez des articles à consulter.

     


  • Commentaires

    1
    Monique Mirès
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:04

    Bonjour,

    j'apprends aujourd'hui l'existence de votre blog sur le journal de Teyran.

    Bravo pour la promotion d'un jardinage naturel !

    Demain samedi, à 14h30 à la médiathèque de Clapiers, une après-midi sera consacrée au jardinage sans pesticide, avec une conférence sur les auxiliaires au jardin, par François Lasserre. Cela peut vous intéresser, ainsi que d'autres jardiniers ...

    Bonne continuation !

     

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 17:06

        Bonjour,

        Merci pour cette information. Je vais la diffuser .

        Nous sommes proches ce qui permettra de mieux spécifier nos problèmes locaux.

        Jardinalement

        GUY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :