• Que faire?

    Tout est nettoyé...alors que faire, replanter, attendre, oui mais comment......allez voir chez Au potager bio  peut-être cela vous inspirera !

    https://au-potager-bio.com/quand-commencer-votre-potager/

    Que faire?


    votre commentaire
  •  

    Et la tomate en pot !

    Les expériences des autres sont toujours utiles. Ce petit tour chez Potage durable en est la preuve de plus les commentaires sont les bienvenus.

    Allez voir : http://potagerdurable.com/ma-culture-de-tomates-en-pots?set_full_bao=1&utm_source=broadcast&utm_medium=email&utm_campaign=broad-170507&utm_content=&utm_term=

    Pour ma part le problème est l'arrosage. Il faut une terre humide mais sans trop. Cela peut se faire au toucher mais je préfère: mettre un morceau de coton bien ficelé que j'entre dans le trou au fond du pot, deux cales sous celui-ci qui repose  au dessus de la coupelle remplie d'eau, ainsi on a la jonction entre la réserve d'eau de la coupelle et du pot, le drain ainsi placé va alimenter la terre du pot selon besoin, il suffit de veiller sur le niveau d'eau. 

    Sans doute à essayer et se faire plaisir..... juste à côté de  l'anisette !!!


    votre commentaire
  • La peste de ces escargots

     

    Il me restait quelques belles branches de mes  blettes, je prévoyais  une bonne omelette .... et .... en une nuit ils sont passés pour rendre la consommation impossible...!!! et j'avais bien mis mes granulés .....

    Internet vient de me guider sur :

    http://potagerdurable.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/Gerer-les-limaces-sans-poison-Potagerdurable.pdf?utm_source=self_ml160328&utm_medium=email&utm_campaign=GererLesLimacesSansPoison_pdf

    Voici le début de l'article:

    Je ne connais aucun jardinier qui n’ait pas eu à se plaindre à un moment ou à un autre des ravages causés par les limaces sur ses cultures !

    Et si ces gastéropodes (mot venant du latin voulant dire « un estomac monté sur un pied ») peuvent être combattus par de nombreux moyens, la plupart vont causer un déséquilibre écologique où sont barbares pour les limaces et leurs prédateurs.

    Comme le dit l’agronome Hervé Coves : « Si nous sommes obligés d’assassiner pour vivre, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas ! »

    Dans ce petit guide pratique, vous allez découvrir comment gérer les limaces et les escargots pour limiter au maximum leurs dégâts au potager, et cohabiter ensemble dans le respect de la nature.

    Je mets le site:  potagerdurable.com  dans les liens, vous trouverez des articles à consulter.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique