• Aie mon dos!

    Aie mon dos!

    Sans mat le bateau est mal parti....sans colonne vertébrale .... alors il vaut mieux être préventif.

    Petite discussion vendredi sur le terrain , <Avec la grelinette , j'ai moins mal au dos> .

    Voici un article qui tombe à pic pour ce début des travaux de jardinage:

    http://www.jardineravecjeanpaul.fr/menager-son-dos-pour-jardiner-longtemps

    Merci Jean Paul.

    Il faudrait faire un échauffement avant tout exercice, type étirement, cela a pour indication au corps: < Attention, je vais commencer à mettre en action les muscles, préparez vous !!!>  

    Il y a toujours un temps de latence entre la commande et l'exécution, ce qui induit des traumatismes si le processus physio-chimique n'est pas prévenu !

    Penser que l'âge modifie la disponibilité musculaire, la mise en route est plus longue et fonction des moments de la journée, des facteurs barométriques sur les disques inter vertébraux ( 80% d'eau) d'où l'influence de la pression, du vent, de la température...quelques précautions à prendre pour contrebalancer notre enthousiasme.

    Aie mon dos! Cà alors!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :