• Pour le meilleur ou pour le pire.

     

    Pour le meilleur ou pour le pire.

     

    Associer les légumes est intéressant, on gagne de la place, ils s'associent pour se protéger, se fortifier, certains ne font pas bon mariage, alors ...

    Plusieurs sites traitent ce sujet, en voici un de "Potager durable" (Liens):

    http://potagerdurable.com/savez-vous-si-vos-legumes-sont-bien-associes (clic dessus)

    Les informations sont  intéressantes et les commentaires donnent des retours de pratique.

    J'associe favorablement carottes et radis ( espèces courtes, rondes ) les radis plus hâtifs protègent le départ des carottes.  Basilic au milieu des pieds de tomates , des salades au milieu des rangées de haricots...il est intéressant des connaître les familles des légumes pour anticiper les bons mariages. 

    Si l'on tient compte des associations, des rotations, du terrain, du climat local etc....pour ma part je capitule !!!! 

    Je pense qu'il est nécessaire de tenir compte de données primordiales mais surtout d'écouter les réussites ou déboires des voisins, d'observer ses résultats, expérimenter si l'on veut mais surtout se faire plaisir.


  • Commentaires

    1
    Moutarde 30
    Mardi 7 Juin 2016 à 07:23

    Bjr , j'ai quelques betteraves qui poussent au milieu des épinards qui sont en fin de végétation ! Je n'y avait pas pensé de ne pas les associer. Malgré tout les betteraves sont bien en feuille. A observer.....sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :