• Permaculture

    Permaculture

    Ce terme revient assez souvent et commence à susciter notre curiosité.

    Il viendrait de la contraction de "permanente agriculture" une façon de cultiver en gardant à la Terre sa fertilité naturelle.

    Un peu un raccourci pour ne pas expliciter cette façon de cultiver...mon propos est plus de vous faire bénéficier d'une série de : " Potager durable" de Nicolas, toujours bien fait, intéressant et des commentaires qui le sont aussi.

    Démarrer un potager en permaculture.

    https://potagerdurable.com/demarrer-un-petit-potager-en-permaculture-partie-1?set_full_bao=1&utm_source=broadcast&utm_medium=email&utm_campaign=broad-171126&utm_content=&utm_term= 

    Je pense aux nouveaux et à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps; créer des carrés tout en aménageant des allées à son gré pour garder un ensemble ( propre) , laisser les herbes proliférer amène à permettre à leurs graines de .... se répandre....ce qui n'est pas souhaitable pour la communauté.....

    Il existe bien une culture à l'anglaise mais c'est une autre philosophie dans un autre cadre.

    Ces modules sont faciles à installer, nous avons un exemple avec la parcelle réservée aux scolaires le travail est moindre mais nécessite un peu de travail, de présence, d'entretien chacun pouvant faire à minima et évoluer selon.

    Permaculture


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :